Les éditions Pleine Page ont été crées en 1990 par Didier Périz. à Bordeaux, elles se situent dans une imprimerie du même nom implantée à Bacalan, depuis 32 ans. De 1990 à 2011, année de son départ, D. Périz a édité des ouvrages sur l’histoire de Bacalan qu’il a lui-même pour certains écrit. Le fond éditorial, (présentant aussi les éditions Opales) comprend des collections de poésie, d’histoire, de romans policiers, de philosophie, de sociologie et d’art.

Aujourd’hui les éditions sont reprises par Sandie Vendôme, qui souhaite avant tout revaloriser le fond éditorial et s’apprête à éditer des livres de poésie contemporaine. Elle porte un intérêt plus particulier pour les parutions hybrides, dans la forme et/ou dans le contenu : c’est-à-dire, articulant plusieurs formes d’expressions artistiques (cinéma, performances, phonographies, arts plastiques, etc…)

 

Les éditions sont en cours de structuration afin de définir et développer progressivement, de nouvelles collections et d’ouvrir à de possibles collaborations.